Animation

Conférence débat  » Parentalité et numérique » le 13 juin à Digne les Bains

salle de l'Ermitage

A l’occasion de son l’assemblée générale, l’UDAF 04 organise une conférence débat sur la thématique de la parentalité numérique, qui sera animée par Olivier GERARD, coordinateur du pôle média-usages numériques de l’UNAF ( Union Nationale des Associations Familiales)

Conférence débat et atelier le Jeudi 13 juin à partir de 13h 45
à Digne les Bains ( salle de l’Ermitage)
ouvert à tous

Expert parentalité numérique, Olivier Gérard viendra apporter son éclairage sur les enjeux éducatifs auxquels sont confrontés les parents vis à vis des écrans, qui envahissent de plus en plus le quotidien des familles.

Les besoins d’accompagnement des parents face aux enjeux du numérique sont avérés et très importants. Ainsi, près d’un parent sur deux ne se sent pas ou peu suffisamment accompagné pour réguler l’utilisation des écrans par les enfants (chiffres issus de l’étude UNAF-OPEN 2022  » parents, enfants et numériques ») Mais concrètement comment accompagner les parents face à cette révolution numérique ? Quels messages clefs? Quel soutien peut on proposer aux parents? Quel soutien et rôle des associations et acteurs locaux? Autant de questions qui seront abordées en direct avec Olivier Gérard.


L’UNAF a développé des ressources pour mieux accompagner les parents sur cette thématique :

Focus sur le Label « p@rents, parlons numérique »

Ce label vise à renforcer l’accompagnement des parents sur le numérique autour de messages clés et de thématiques incontournables.. Les structures menant des actions auprès des parents sur la parentalité numérique peuvent ainsi faire une demande de labellisation de leur action dans le respect du cahier des charges.
+ d’info :https://www.unaf.fr/lancement-officiel-du-label-prents-parlons-numerique/