Animation

Assemblée Générale de l’UDAF 04

Une belle journée, qui marque un moment fort de la vie associative de l'institution familiale.

Jeudi 13 juin, s’est tenue notre Assemblée Générale à Digne les Bains, dans la très belle salle de l’Ermitage.

Une matinée qui a été l’occasion de retracer ensemble les  temps de l’année  2023. Celle-ci  a marqué notamment par  la mise en place de plusieurs nouveaux services au sein de l’UDAF : Point Conseil Budget, le service d’Accompagnement Vers et dans le Logement, la concrétisation du programme « Famille Gouvernante » à Riez, la mobilisation auprès des personnes déplacées d’Urkraine.
Bref, une année riche et fructueuse, à laquelle tous les salariés, bénévoles et administrateurs UDAF se sont mobilisés pour répondre aux besoins des familles.

Nous remercions très chaleureusement Marie Josée Sery, élue à la Ville de Digne-les-Bains qui a réaffirmé son soutien à l’égard de l’ensemble des services de l’UDAF, et plus spécifiquement du dispositif d’Accompagnement à la scolarité (1heure pour 1 enfant), que nos équipes portent depuis plus de 20 ans sur la ville de Digne les Bains. Mme Sery a rappelé l’importance de soutenir les parents dans leur rôle éducatif, au plus près de leurs préoccupations.

Puis l’après midi, nous avons accueilli Olivier Gérard coordinateur du pôle média-usages numériques de l’UNAF. Expert parentalité numérique, Olivier Gérard  a apporté son éclairage sur les enjeux éducatifs auxquels sont confrontés les parents vis à vis des écrans, qui envahissent de plus en plus le quotidien des familles.

Une très belle journée ensoleillée, qui clôture comme il se doit les activités de l’année 2023 et place l’institution sous les meilleurs auspices pour poursuivre notre travail sur le terrain.

Nous tenons à remercier toutes nos associations adhérentes présentes, élus, partenaires et administrateurs qui ont marqué leur soutien à notre mouvement associatif.

Rapport d’activité 2023

Pour aller plus loin